Client: Sabrina Correia – Directrice chez Azoria du Groupe Rinox
Industrie: Maçonnerie – Fabrication de pavés, briques, dalles, piscines et accessoires
Solutions : Powerware ERP / Powerware Portail / Powerware e-paiements
Depuis: 2008
Q: Depuis quand êtes-vous client Quasimodo ERP
S: Nous sommes clients de Quasimodo ERP depuis 2008, soit plus de 15 ans de
collaboration continue. Cette longévité reflète la confiance que nous accordons à cette
solution pour accompagner notre croissance et répondre à nos besoins évolutifs.
Q: Pourquoi avoir choisi Powerware ERP de Quasimodo ?
S: À l’époque de notre choix, sa principale force résidait dans sa capacité à gérer l’inventaire
de manière fluide et robuste. Disposant de plusieurs compagnies et entrepôts, il nous fallait
un ERP capable de centraliser les informations sur nos stocks et de gérer des processus
inter-compagnies.
Le module de gestion de la production était aussi un atout majeur : il permet de configurer
des recettes spécifiques pour la fabrication et de déduire automatiquement le stock de
matières premières à la clôture d’un bon de production. Cela nous a aidés à mieux contrôler
notre chaîne de production, en réduisant les risques d’erreurs humaines.
A plus long terme, Powerware ERP offrait la flexibilité et l’automatisation nécessaires pour
soutenir notre croissance.
Q: Quels étaient vos plus récents besoins ?
S: L’évolution des attentes des consommateurs, notamment l’essor des achats en ligne
instantanés, nous a poussés à adapter notre approche commerciale auprès de nos
revendeurs.
Nous devions leur offrir la possibilité de commander nos produits en ligne, avec un accès en
temps réel aux niveaux d’inventaire pour optimiser la rotation des stocks et les commandes
à fabriquer.
Nous voulions également une interface simple et accessible à tout moment pour une
expérience d’achat fluide. C’est dans ce contexte que le portail client, Powerware Portail,
s’est imposé comme une solution pertinente.
Q: Comment Quasimodo et sa solution Powerware Portail (Portail client) répondait à
vos attentes ?
S: Le choix de cette plateforme web s’est fait naturellement.
Tout d’abord, l’intégration native du portail client avec l’ERP simplifiait la gestion centralisée
de nos opérations sans amener de défi technique majeur.
Cette solution répondait déjà à beaucoup de nos besoins à savoir : gérer la prise de
commande autonome, la disponibilité de produits en inventaire et la prise de dépôt sur
commande.
Le tout via une interface web et mobile qui offre à nos clients un accès direct aux
informations essentielles : images et documentations des produits, niveaux de stocks,
historiques de commandes.
De plus, nous savions que Quasimodo saurait adapter la solution à nos besoins spécifiques,
notamment la création d’un configurateur pour choisir les produits optionnels lors de la
commande d’une piscine.