Les évolutions technologiques de Quasimodo CRM

Ne concerne pas les utilisateurs de la plateforme Weavy/Swingmobility

 

Comme vous le savez peut-être déjà, Adobe et plusieurs éditeurs de fureteurs/browsers ont annoncé la fin du support d’Adobe Flash Player au 31 décembre 2020.

Puisque notre CRM utilise cette technologie, il était important pour nous d’assurer la pérennité de l’application et de protéger les investissements que vous avez fait au fil des ans.

Nous avons donc transformé le CRM Quasimodo en App. Cette App est utilisable sur les environnements Bureau/Desktop : Windows (Laptop/Tablette) et Apple macOS (Macbook) et ne nécessite plus l’utilisation d’un fureteur.

 

IMPACTS ET MISES À JOUR

Windows et mac

Les utilisateurs visés sont : utilisateurs d’ordinateur de bureau, laptop et tablette opérant le CRM à travers des fureteurs tels que Chrome, Explorer, Firefox dans un environnement Windows ainsi que les utilisateurs des ordinateurs de type Mac opérant le CRM à travers Safari.

Solution disponible maintenant :  Achèvement de l’intégration de l’application CRM dans une App qui la rendra complètement indépendante des fureteurs.

Vous pouvez nous contacter afin de planifier cette transformation.   Il n’y aura aucun frais pour les clients qui sont couverts par un Plan de Support Logiciel.

Nous vous assurons qu’il y aura impact minimal sur vos activités courantes de même qu’aucune réduction dans les fonctionnalités présentes dans le CRM. Au contraire, des gains de performances sont possibles.

Développement actuel et futur :  Nous maintenons les possibilités de développement et de personnalisation du CRM afin de répondre à vos besoins.  N’hésitez donc pas à nous contacter pour nous demander conseils et adaptations si nécessaire.

 

IOS et ANDROID

Les utilisateurs visés sont : utilisateurs des tablettes de type iPad et Android opérant le CRM à travers des fureteurs tels que Puffin ou autres dans un environnement iOS ou Android.

Solution retenue et échéanciers :  Puisque le fureteur Puffin n’est plus maintenu sur iOs, nous avons expérimenté le fureteur Photon Flash Player et celui-ci devient une solution de rechange adéquate.

D’autres fureteurs non testés pourraient s’avérer fonctionnels tel que Private Browser par exemple.

S’il advenait que ces fureteurs abandonnent aussi la gestion d’Adobe Flash Player, alors notre recommandation sera de migrer vers des équipements de type Windows ou Mac ou encore adopter d’autres produits vendus par Quasimodo et spécialement conçus pour la mobilité.

Développement actuel et futur :   Arrêt du développement et du support sur cette plateforme. Sauf si des éditeurs de fureteurs décidaient de poursuivre le support de technologies nécessitant du Flash au delà de la fin de 2020.

Proposition de remplacement :    Contactez-nous afin d’avoir une offre de remplacement si vous désirez vous informer sur nos solutions alternatives au CRM Quasimodo sur iOS / Android.