expert

The PowerWARE SCM solution offers :

  • Gestion évoluée du processus de soumission, de prise de commande et de facturation;
  • Capacité de diffusion des informations captées et redirigées vers les autres secteurs de l’entreprise et ce en temps réel;
  • Connaissance de l’état des inventaires et de tous mouvements présents et à venir.
  • Gestion des expéditions (voir la section WMS pour plus de détail);
  • Préparation des commandes à l’aide d’ordinateurs à main en temps réel;
  • Étiquetage des produits;
  • Gestion intégrée des codes à barre (voir la section WMS pour plus de détail);
  • Gestion des mouvements d’inventaire;
  • Utilisation des technologies de pointe (RF, RFID, Cellulaire, ….)
deco-scm

Powerware WMS

PowerWARE WMS représente un outil essentiel pour tout gestionnaire désireux de réduire les coûts reliés à des niveaux d’inventaire trop élevé, des erreurs dans la préparation des commandes destinées aux clients de même qu’au manque d’homogénéité des produits venant des fournisseurs.

L’ajout de la technologie joue un grand rôle dans le déploiement d’une solution de Gestion d’Entrepôt. De nos jours, la valeur des équipements à l’achat rend donc possible l’introduction de nouvelles pratiques d’affaires pour toutes les tailles d’entreprises.

Voici un bref aperçu des fonctions disponibles dans la version PowerWARE WMS :

Gestion d’entrepôt flexible

Permet la configuration, avec ou sans restriction, des paramètres d’utilisation des localisations dans un environnement multi-entrepôt et/ou multi-localisation. Que vous ayez des « bin » fixes, cueillettes, variables ou de type « over stock », l’application saura s’adapter à votre réalité.

Réception de marchandises

Vous avez la possibilité de réceptionner les marchandises venant de vos fournisseurs à l’aide d’équipements variés allant du simple ordinateur aux ordinateurs à main de type Radiofréquence. Le but ultime est d’accélérer la disponibilité des marchandises afin de desservir la clientèle ou les besoins de fabrication. Afin d’aider au processus de décompte physique, vous aurez la possibilité d’imprimer les codes à barre dès la réception. Ainsi, on réduit au minimum les erreurs de décompte ou de préparation de commandes. Toutes les étapes menant au placement des produits dans l’entrepôt se font en mode interactif.

Préparation des commandes clients

Il existe plusieurs modes de préparation des commandes clients. L’un de ces modes découle de la réception des marchandises (cross docking). Ainsi, dès la réception, le commis peut être avisé de mettre de côté certains produits car ils sont requis sur des commandes existantes.

Le second mode est aussi appelé « Vague de Cueillette » ou « Picking Wave  ». Ce processus présuppose qu’une vague de remplissage des zones de cueillette a été réalisée au préalable (cette option est facultative). À l’aide d’un écran de gestion, le responsable de l’entrepôt déclenche le processus de cueillette en précisant le ou les clients à servir ainsi que les dates de livraison requises. L’outil affichera toutes les commandes en ordre de priorité et affichera aussi le statut de celles-ci. Par exemple, si vous utilisez des ordinateurs à main, le responsable saura que Monsieur X est présentement dans la localisation Y pour ramasser le produit Z de la commande W.

Le dernier mode, plus traditionnel, consiste à préparer des documents de cueillette, de ramasser les produits et se rendre à un ordinateur pour valider les produits et quantités à l’aide de la lecture du code à barre sur l’emballage.

Mouvement d’inventaire

PowerWARE WMS offre un grand nombre d’outils afin de corriger des erreurs ou de saisir des quantités qui ne sont pas passées par les cycles décrits précédemment. Qu’il s’agisse de transfert d’entrepôt ou de localisation, de destruction de produits ou de corrections de saisies de données, l’application conservera une trace complète et indestructible de ces mouvements pour fins de contrôle et de vérification.

Expédition

PowerWARE WMS contient un module de gestion des expéditions. Celui-ci sert en outre à gérer les formes d’emballage (unité, carton, palette), de même que le contenu (commande unique ou multiple), ainsi que les horaires de livraison et les camions.

Exportation

PowerWARE WMS permet de préparer les documents de douanes (B13 et/ou facture commerciale) nécessaires à vos expéditions à l’extérieur du Canada. Il vous suffit d’entrer les données appropriées dans les tables de produit et de client et ainsi éviter le dédoublement d’information et la perte de temps.

Technologie

PowerWARE WMS supporte un grand nombre d’équipements pour combler tous vos besoins en termes d’étiquetage de produit, boîte, palette et de capture de données RD ou RFID.

Veuillez communiquer avec nous pour des conseils liés au choix idéal des équipements selon vos besoins.

E-Commerce

La venue de l’Internet a grandement contribué à changer notre mode de fonctionnement tant à l’interne qu’à l’externe. D’un côté les clients désirent avoir un accès rapide à leur compte, placer des commandes et même interroger nos inventaires.    De l’autre, les représentants sur la route aimeraient pouvoir interroger les comptes de leurs clients avant de les rencontrer afin de connaître leur profil d’achat.

Nous avons adopté une série d’outils productifs et efficaces qui ne mettent pas en péril la sécurité des données internes.   Ainsi, nous pouvons réaliser tout projet susceptible de rendre votre organisation plus profitable tout en offrant un service amélioré. Au fil des années, nous avons réalisé un grand nombre de projets qui mettent à contribution ces nouvelles technologies.

En voici un bref aperçu :

  • Une saisie des commandes simple, via le WEB, qui ne requiert aucun déploiement laborieux chez vos clients. Une économie de temps et un accès rapide à vos stocks.
  • Un engin d’interrogation des statistiques de ventes aux clients présenté par période, par produit ou par client, et ce pour un représentant donné ou un groupe.
  • Un écran de consultation des factures et des états de compte pour le bénéfice de vos clients.

En résumé, tout processus de saisie ou d’interrogation de données, devant être accessible en tout temps et par un vaste groupe d’utilisateurs hétérogènes, constitue en soi une nouvelle opportunité d’offrir des outils simples et efficaces, sans pour autant affecter les opérations courantes.

Veuillez nous contacter pour discuter de vos projets WEB.