Notre mission

Assister les directions d’entreprise dans l’amélioration des processus de gestion en offrant des logiciels et services de consultation afin d’adapter nos solutions aux besoins spécifiques de chaque entreprise.

Livrer un éventail de solutions modernes à coût raisonnable dans des délais assez courts en vue d’un retour rapide de l’investissement.

En bref, être à l’écoute de nos clients et devenir un partenaire d’affaire stratégique pour les années à venir.

Jean-Pierre Laforge CMA, BAA, MBA | Fondateur
Serge Laforge            MBA | Président

À Propos de Quasimodo
apropos2

Notre philosophie

Mettre en marché des solutions évolutives et ainsi protéger l’investissement des clients, conservant ainsi leur confiance à très long terme.

Voilà en gros notre philosophie, dans la pratique, il s’agit de créer une veille technologique, de donner à des membres spécifiques de notre équipe des mandats de recherche précis et ponctuels, d’expérimenter à l’interne la viabilité de certaines opportunités technologiques.

Une fois passé ces étapes, il s’agit d’intégrer des nouveaux modules chez nos clients ou de créer un partenariat avec un client pour partager le risque et ainsi mettre au monde une nouvelle application.

Le tout est fait dans une perspective de viabilité à long terme, c’est pourquoi notre équipe s’enorgueillit de clients qui sont avec nous depuis plus de trente ans. Ainsi nous garantissons aux nouveaux clients que la solution achetée chez nous sera toujours servie, tant que la technologie sous-jacente sera disponible.

Notre histoire

L’origine de l’entreprise QUASIMODO LTÉE remonte à 1973, issue d’un projet d’université à l’aube de la naissance des systèmes ordinés. L’entreprise a su évoluer et surmonter les différentes vagues de changements technologiques.

1973-1979

Programmation en langage machine sur carte perforée.

Les années 80

Achat du premier PC d’IBM et programmation en langage Basic et fournisseur exclusif des logiciels comptables LIBRA au Canada.

Programmation en langage Business Basic et pour la première fois en mode multi-usager et fournisseur exclusif des logiciels de distribution Thoroughbred au canada.

Réécriture des applications de gestion en langage Progress 4GL disponible sous Unix en mode caractère et mise en marché sous l’appellation Powerware couvrant les secteurs de la distribution et de la fabrication.

Les années 90

Ré-engineering des applications Powerware en utilisant la programmation par objet et en mode graphique avec Progress V8 sous l’appellation PowerGUI-ERP, maintenant disponible sous Unix et Windows en vue du passage facile à l’an 2000 pour nos clients.

Les années 2000 à aujourd’hui

L’intégration de la technologie Code barre, RF, RFID dans nos applications de gestion d’entrepôt (WMS).

Intégration complète des fonctionnalités E.E.D. à nos applications de gestion de commandes et facturation.

Développement d’un premier projet transactionnel Web alliant les langages modernes, la sécurité, tout en protégeant l’investissement des clients dans notre suite PowerGUI-ERP.

Intégration de développement en .NET pour solution portable.

Développement de la suite Power Ware CRM.

Développement des web services pour synchronisation avec les principaux logiciels e-commerce.

Comme vous le constatez, notre équipe est proactive et demeure enthousiasmée pour affronter de nouveaux défis et de nouvelles opportunités qu’offre la technologie de maintenant.

Nous nous souvenons de nos clients-clefs qui nous ont aidés à exploiter ces avances technologiques.

Nos Partenaires

Progress Partner+
Tableau
Microsoft NET
SAP Business Objects
lenovo
symcod
zebra
toshiba
hp
deblecx
emsolutions
paymate